EXTENSION D ADC!!!

Publié le par olivier

Voila quelque temps j'ai fait l'acquisition de nid cylindrique sur mon site d'achat privilégié. Quelques Cylants et après usage j'ai trouvé l'adc vraiment trop petite (pour le nid rien a dire, les chambres sont assez grandes pour pouvoir être utilisé avec quasiment n'importe quelle espèce!

les fêtes de pâques ayant comme à l'accoutumer été un moment d'orgie CHOCOLATESQUE J'ai piqué la boite de Ferrero à ma belle doche préalablement vidé de son contenue (j'aime pas le chocolat donc c'est ma femme, belles soeur, filles et tout le toutime qui se sont chargé de lui régler son compte --> à la boite Hein!! pas à la belle mère!)
Quand je parle de boite c'est celle qui est plate, pas celle à étages.

Donc j'ai ôté le couvercle du nid et déposé un bout de bois dans l'ancienneADC
Puis j'ai pris la boite de chocolat et j'ai collé avec ma colle magic (acrifix idéal pour le plexi).les 2 parties de celle ci la rendant hermétique...
J'ai centré le couvercle du nid de fourmis.fr sur la boite de chocolat, puis je l'ai collé toujours avec la même colle.
Branchement de la dremel, puis avec une fraise découpe de l'adc en rectangle afin d'avoir un accès par le dessus puis découpe à l'opposé d'un trou équivalent a celui du couvercle préalablement collé dessus permettant un accès au nid. oui je sais même quand je me relis je comprend pas tout non plus (vas y avoir des photos donc pas de panique!)

Ne voulant pas rester sur une coté pléxi tout simple, j'ai coulé un peux de plâtre dans l'adc, fixé de bout de bois et une fausse plante et voilou...Les photos parlent mieux

 

La découpe de dessus et celle de dessous pour l'accés au nid

 

l'ancien couvercle étant collé sur la boite,on n'as plus qu'a le remettre en place et l'adc s'est agrandie par 10!

 


Au final ça à même de la gueule!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Excellente amélioration ca donne grave envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />