Mort de la gyne Lasius niger!!

Publié le par olivier

Les ouvrières avaient il y a quelques jours tenté de sortir la gyne dans la petite ADC raccordée au tube et s'en était suivis une rixe entre celles-ci et la gyne.
Séparée de ses ouvrières, elle avait tenté de recommencer à fondé en me faisant quelques oeufs.. Elle est malheureusement morte ce matin.
Retrouvée sur le dos les 6 fers en l'air. Son cadavre à été déposé dans l'adc de mes ligniperdus (en pleine croissance avec 1 naissance par jour depuis une bonne 10ene de jours!!) afin de nourrir leurs très nombreuses larves . Comme il est dit "le cycle de la vie" ou la mort qui engendra la vie!
Je suis assez dépité, les nigers étant vraiment la fourmi du débutant, je n'ai vraiment pas de chance avec elles (ou je m'y prend comme un pied  )
je vais attendre les essaimages et retenter une fondation!!

Publié dans Lasius niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article