Lasius niger

Publié le par olivier

Une gyne pas comme les autres!
Malgré son handicape, je vous rappel qu'elle n'as plus l'usage de ses pattes, elle vient de recommencer a pondre.
On peut voir sur la photo les oeufs tous blancs sous sont corps.




Les lasius font parties des fourmis les plus facile à élever, et bin devinez quoi!! Ce sont celles avec lesquels j'ai le plus de difficultés.
1 gyne morte en tube lors de son début de fondation !
Une 2eme qui s'est battue à 2 reprises avec ses ouvrières et qui en est morte.
Et cette 3eme que j'ai séparée de ses ouvrières qui avaient finis par la délaisser et qui avaient tentés de la sortir dans l'adc. Ont elles compris que handicape qu'elle avait ne pouvais lui permettre de mener a bien sa fondation??
Je n'ai pas eu le coeur à la relâcher ce qui pour elle était automatiquement voué à une mort certaine!
Aujourd'hui, seule en tube, elle essaye de refonder!!! Je vais donc la chouchouter et tenter un deuxième lancement de fondation. 

A suivre...

Publié dans Lasius niger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article