Camponotus ligniperdus

Publié le par olivier

Après 24h où elles ont beaucoup parcouru le nid, la vie de la colonie commence à s'organiser.
Une bonne 40ene autour de la reine, une bonne 10ene s'occupent du couvain qui me semble plus important que ce que j'avais compté hier  (soit caché quelques part durant le transfert, soit la gyne pond en grappe...non stop ???)
Repas d'aujourd'hui: jambon, miel et compote de pomme... les 3 mangeoires ont été visité et vidé (le jambon en 3/4 voyages des 5/6 ouvrières qui ne font que ça  )



Demain je tente un grillon ou 2/3 mouches (vu la taille de la colonie cela devrait être apprécié)
Mais je ne sais pas comment elles vont le faire passer puis ce qu'elles ont décidé de boucher en partie le puits qui permet l'accès à l'ADF 



Je vous fais un petit schéma via une photo du nid pour vous donner les éléments permettant de situer leur zone de vie 
Voulant les laisser tranquille, je n'ai pas tout déplacé (éclairage et autres nids adjacents) pour prendre le nid entièrement en photo.
J'ai récupéré mon APN donc je vous fais des clichés d'une vue d'ensemble demain.



Repas aujourd'hui, 2 mouches dépecées et quasiment consommées, lait sucré avec aliment complémentaire de chez Fourmis.fr et toujours une mangeoire avec pseudo miellat.



Et toujours autant de succès du jambon


Publié dans Camponotus ligniperdus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article